IMC = qui est gros ?
Totophe
2005-07-24 09:20:14 UTC
En me basant sur les données du site l'équipe, j'ai fais les petits calculs
suivants :

LANCE ARMSTRONG 1m77 - 75 Kg ==>> IMC = 23.9
GEORGE HINCAPIE 1m91 - 83 Kg ==>> IMC = 22.8
THOR HUSHOVD 1m83 - 81 Kg ==>> IMC = 22.8
ROBBIE MCEWEN 1m71 - 66 Kg ==>> IMC = 22.6
MICHAEL RASMUSSEN 1m75 - 69 Kg ==>> IMC = 22.5
JAN ULLRICH 1m83 - 73 Kg ==>> IMC = 21.8
IVAN BASSO 1m81 - 70 Kg ==>> IMC = 21.4
IBAN MAYO 1m82 - 71 Kg ==>> IMC = 21.4

Bon, faut juste savoir si ces chiffres sont exacts (en début de tour bien
sur ...) En tout cas, le gros est pas si gros !

Pour infos :

Calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC)

Trop gros, trop maigre. l'appréciation est bien souvent affaire de mode et
d'impression
personnelle. L'indice de masse corporelle ou IMC est, lui, beaucoup plus
fiable. Le résultat d'un calcul entre votre poids et votre taille vous donne
une évaluation de votre corpulence...

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Totophe ;-)
absandre
2005-07-24 10:28:27 UTC
Post by Totophe
[...]
Pour Hincapie, il me semble bien que les chiffres annoncés étaient faux et
ça me semble bizarre quand on compare Lance et Jan. De même pour Rasmussen,
pour lequel il me semble qu'on avait parlé de 66 kgs. Voir Jan plus effilé
que Chicken me semble bizarre, surtout en début de TDF.

Il n'existe pas la publication des tailles et poids pris au départ du Tour
lors de la visite médicale ? Ca doit bien exister quand même !
Harry Callahan
2005-07-24 14:57:55 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Bruno
2005-07-24 12:06:57 UTC
Concernant les poids on lit et on dit tout et son contraire...
Reportage télé (la 2 ou la 3 peu importe) le jour de la visite médicale
d'avant tour la caméra filme, JAN monte sur la balance, le journaliste
annonce 80kg ...
L'équipe aujourd'hui :Lance Amstrong 1m78 70kg...
Rasmussen ds l'équipe de la semaine dernière était à 60kg.
absandre
2005-07-24 13:21:20 UTC
Post by Bruno
Bonjour,
[...]
C'est bien ce qui me semblait et c'est pour celà que je demandais s'il n'y
avait pas eu un communiqué officiel sur les coureurs lors de la visite
médicale pré-Tour.
Jean-Max Reymond
2005-07-24 13:30:26 UTC
Post by absandre
C'est bien ce qui me semblait et c'est pour celà que je demandais s'il n'y
avait pas eu un communiqué officiel sur les coureurs lors de la visite
médicale pré-Tour.
les données médicales sont personnelles et confidentielles pour tous les
individus, y compris les coureurs cyclistes.
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
absandre
2005-07-24 16:35:29 UTC
Post by Jean-Max Reymond
Post by absandre
[...]
Dans ce cas, il ne faut pas donner d'infos quand un coureur se blesse ou
chope la crève : c'est certainement autant du domaine médical que la taille
et le poids.
Christian Guillemaut
2005-07-24 17:27:50 UTC
Post by absandre
Post by Jean-Max Reymond
Post by absandre
[...]
Sinon plus ! Par les temps qui courent, même l'âge est assimilé à un secret
médical (surtout chez les dames). C'est vrai que ça n'a pas tendance à
s'arranger avec le temps. Et puis la taille diminue, le poids augmente...
Jean-Max Reymond
2005-07-25 07:03:55 UTC
Post by absandre
Dans ce cas, il ne faut pas donner d'infos quand un coureur se blesse ou
chope la crève : c'est certainement autant du domaine médical que la taille
et le poids.
le médecin du Tour ne le donnera pas
eomer
2005-07-24 13:46:00 UTC
Alors, de qui parlent les journalistes lorsqu'ils évoquent "le gros du
peloton" ?
Thierry Lafond
2005-07-24 13:29:41 UTC
Post by Totophe
[...]
ça doit être les chiffres donnés par les services presse de l'équipe
des coureurs...

les vrais chiffres, ceux de la visite médicale du départ du tour
seraient plus révélateur...
Parce que Ullrich et ses 73kg, je suis plus que dubitatif...
thierry
http://www.usenet-fr.net
http://www.gratilog.net/
Daniel Doumenge
2005-07-26 02:43:45 UTC
Post by Totophe
[...]
Bizarre, ces chiffres, ils sont tros gros!
Moi en dessus de 20, je n'avance pas!
Si ces chiffres sont exacts c'est qu'ils ne tournent pas à l'eau claire pour
se taper des cols tous les jours!
daniel
doudou
2005-07-26 06:33:25 UTC
Post by Daniel Doumenge
Post by Totophe
[...]
et tu es pro toi?????
daniel
Daniel Doumenge
2005-07-27 03:17:25 UTC
mais encore.....?
doudou
2005-07-27 07:07:43 UTC
Post by Daniel Doumenge
Post by doudou
Post by Daniel Doumenge
Bizarre, ces chiffres, ils sont tros gros!
Moi en dessus de 20, je n'avance pas!
et tu es pro toi?????
mais encore.....?
ben gros, ca veut dire que meme avec la meme morphologie qu'un pro, on aura
pas le meme niveau que lui... et que ce n'est pas parce que toi, avec un IMC
de + de 20 tu n'avance pas que tout le monde est dans le cas....

mon frengin a un IMC sans doute bien supérieur (1m82 80kg) et pourtant il
avance et il passe les bosse, certe, pas en finesse, mais il les passe....
absandre
2005-07-27 08:32:08 UTC
Post by doudou
mon frengin a un IMC sans doute bien supérieur (1m82 80kg) et pourtant il
avance et il passe les bosse, certe, pas en finesse, mais il les passe....
Mais il se charge pour ça ? Parce que vu les commentaires sur Hincapie qui
est un peu plus effilé ....
doudou
2005-07-27 09:13:54 UTC
il passe les bosse.... pas les cols ( de toute facon, les cols en bretagne,
y'en a peu quand meme)
est un peu plus effilé ....
Daniel Doumenge
2005-07-28 02:59:26 UTC
Post by doudou
[...]
Pro ou pas, on a tous un poids de forme idéal avec à mon avis un IMC plus
près de 20 que de 25.
Certes ton frère passe bien les bosses, mais il devrait mieux les passer
avec 5 ou 6kg de moins . Mais au départ, je ne parlais pas de bosses mais
de cols, il y a une différence entre une bosse de 3kms et un col de 25 :-)
Il ne faut pas oublier qu'un kilo supplémentaire c'est en moyenne 5w de plus
à fournir en montagne!
daniel

Senegal92
2005-07-26 09:14:25 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
Daniel Doumenge
2005-07-27 03:46:01 UTC
Post by Senegal92
les muscles , c'est lourd mais ça aide à monter les cols ...
Je ne suis pas sûr, jamais vu un pistard même de niveau mondial monter
correctement un petit col de 700m
Post by Senegal92
la graisse , c'est lourd et ça gene pour monter les cols ...
" L'IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne
peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui
allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées. "
Et je rajouterai aussi que l'OMS fixe l'IMC entre 18,5 et 25
Si je continue ce raisonnement, maintenant Armstrong arrêtant la compétition
de haut niveau, va redevenir comme monsieur tout le monde et va être en
surpoids dès qu'il aura pris 4kg!!!!
Il va donc être obligé de s'entrainer encore tous les jours:-)
Il peut donc se préparer pour un autre TDF :-)
Non, franchement vous ne voyez pas que ces chifres sont faux, surtout pour
Armstrong, qui quand il mange doit se mordre les joues tellement elles sont
creuses! Encore un coup de bluff, sûrement de sa part, faire croire qu'il
est presque à 24 d'IMC pour donner l'impression de non préparation!
Par contre ce qui serait plus utile comme info c'est leur taux de graisse.
Mais ils seraient bien capables de nous raconter qu'ils sont à 15% pour
faire croire qu'ils sont comme tout le monde et qu'ils ne prennet rien :-)
daniel