Pédales automatiques ne se montent pas
Tigerfr
2017-02-05 15:32:55 UTC
J'ai essayé de monter cet après-midi mes pédales automatiques neuves
LOOK sur mon vieux Motobécane, et ça ne se monte pas .
Une astuce?
Patrick Rosé
2017-02-10 22:28:39 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour,
J'ai essayé de monter cet après-midi mes pédales automatiques neuves
LOOK sur mon vieux Motobécane, et ça ne se monte pas .
Une astuce?
Bonjour,

Peut-être tenté de trouver d'anciennes pédales automatiques LOOK fin année 1990 ou début 2000,les pas de vis sont plus grand que celle d'aujourd'hui.
J'avais à l'époque acheté des LOOK PP monté sur un Gitane.

Sinon,mais cela demande une certaine technique,mettre une bague taraudé intérieur et extérieur pour compenser la déférences (pas sur que cela tienne !)
serger
Bonjour j'ai bien peur que si on a un peu de puissance dans les jambes et dans les cols les pédales cassent :-(
Tricé
2017-02-23 12:58:13 UTC
Post by serger
Bonjour j'ai bien peur que si on a un peu de puissance dans les jambes et dans les cols les pédales cassent :-(
Oui, je suis d'accord avec ça. Si pas d'anciennes pédales au pas adapté,
faudra changer le pédalier.
--
Tricé
Balades et voyages à moto
Photos : https://www.flickr.com/photos/***@N05/sets/
EC Peyrat-23
2017-02-16 13:08:36 UTC
Post by Tigerfr
Bonjour,
J'ai essayé de monter cet après-midi mes pédales automatiques neuves LOOK
sur mon vieux Motobécane, et ça ne se monte pas .
Une astuce?
Bonjour,
Les pédales plus récentes ont un diamètre plus grand et un pas différent
(9-16) par rapport aux anciennes manivelles (14 - 125). Un bon marchand de
cycles a les 2 tarauds (un à droite, un à gauche) nécessaires pour mettre
les anciennes manivelles aux normes actuelles.

https://dneis.wordpress.com/2011/03/13/conversion-de-manivelles-m14x125-en-916-20tpi/

---
Tigerfr
2017-02-17 19:34:44 UTC
Post by Tigerfr
Post by Tigerfr
Bonjour,
[...]
J'ai résolu le problème en faisant retarauder chez Gosport pour le prix
des outils.
Le vélociste du coin n'avait pas ce qu'il fallait.
Tricé
Patrick Rosé
2017-02-23 22:31:21 UTC
Post by EC Peyrat-23
[...]
Ah,j'ai compris,le filetage n'est plus le même.