Matériel de vélo à donner à ONG
Jean Gangolf
2018-01-02 13:30:33 UTC
Bonjour les ami(e)s :)

Bonne nouvelle an à tout le monde :)

Une question: je vais devoir un peu mettre de l'ordre dans mon stock de matériel vélo. Il y a un tas de choses (freins, pédaliers etc.) qui ne correspondent plus à nos "normes" d'aujourd'hui! Pourtant c'est du matériel encore utilisable!

Il y a des années j'avais trouvé (par l'intermédiaire de ce groupe?) une ONG française qui prenait soins de tel matos, et l'envoyait au Cameroun (si ma mémoire est bonne). Je leur avait donné déjà un tas de moyeaux et pignons (marque française, rappelle plus le nom) ainsi qu'un beau cadre.

Je me rappelle qu'un certain temps plus tard j'avais un courriel qui me disait que Mickey (un mécano/vélociste au Cameroun) en était très heureux.

Est ce quelqu'un ici saurait me communiquer une adresse afin de pouvoir donner mes articles?

Je vais faire encore un tri et mettre à la ferraille tout ce qui ne vaut plus la peine. Mais ce serait dommage de devoir tout y mettre!!

A la prochaine :)

Jean G.
Jean Gangolf
2018-01-03 10:04:34 UTC
Re bonjour :)

Et voila! L'affaire est déjà close! :)

Dans mon entourage (assez) proche il y a un Monsieur ancien sportif aventurier marié à une Madame Rwandaise qui s'occupe aussi un peu de jeunes talents (cyclistes) au Rwanda.

Donc, au cas ou un autre aurait encore du matériel (à donner), je veux bien faire le relais.

A bientôt, que la saison recommence :)