Tom Dumoulin prend ses cours d'histoire chez Benjo?
Jean Gangolf
2017-06-09 12:38:37 UTC
Bonjour :)

Lu dans le dernier Vélo Magazine: Afin de cultiver ses connaissances de l'histoire du Cyclisme, le vainqueur du Giro Tom Dumoulin aurait lu un livre sur Gino Bartali. Dont il aurait été très impressionné!

En supposant que, comme hollandais, TD a lu un livre dans sa langue maternelle, il me vient de suite en mémoire un livre qui traite un Tour de France après guerre ou le vainqueur fut Gino Bartali.

Un livre vraiment saisissant, et surtout, écrit par un de nos amis du groupe ici. Je nomme Benjo Maso.

A confirmer si l'occasion de demander le protagoniste (TD) se présente un jour! ;)

Jean G.
benjo maso
2017-07-01 00:33:09 UTC
Malheureusement Tom n'a pas parlé de mon livre sur le Tour de 1948, mais
de 'Road to Valor'de Ali et Andres McConnonn, paru en 2012. La seule
consolation c'est que les chapitres sur le Tour de 1948 sont en grande
partie basés sur mon livre. Pour eux le point principale sont les
activités de résistance de Bartali pendant la guerre et ils ne savent
pas beaucoup du cyclisme. J'ai échangé des douzaines de emails avec eux
pour expliquer des petits détails comme le changement de vitesses, etc.

Benjo
Jean G.
Jean Gangolf
2017-07-01 07:20:13 UTC
Bonjour Benjo :)
Post by benjo maso
Malheureusement Tom n'a pas parlé de mon livre sur le Tour de 1948, mais
...Donc, le jour ou on (quelqu'un de nous ici) le rencontre, il faut absolument lui en parler! C'est un crime de ne pas considérer ce travail de son compatriote!!

Bonne chance pour ton prono :)
benjo maso
2017-07-01 21:19:24 UTC
C'est dommage qu'il n'a pas lu mon livre. Surtout pour moi, parce que je
suis tres fier qu'il y a quelques grands coureurs qui l'ont lu et l'ont
apprécié, comme Briek Schotte, Jo de Roo, Hennie Kuiper, Peter Winnen et
Jan Raas.

Benjo
Post by Jean Gangolf
Bonjour Benjo :)