Acte hallucinant lors d'un sprint
tabegam
2009-04-20 17:31:45 UTC
Lors du tour de Turquie, on a assisté lors d'un sprint à un acte inoui
de Bos sur Impey (le leader) :

http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/autres-courses/theo-bos-envoie-impey-au-tapis-en-plein-sprint-35139

Je ne sais pas ce que risque Bos mais dans la vraie vie, ça s'appelle
une tentative de meurtre.
Cyclosite
2009-04-20 17:42:44 UTC
Yo,
Post by tabegam
[...]
C'est clair que ce n'est pas (uniquement) au niveau sportif qu'il
faudrait juger ce genre d'acte. Ca relève du pénal je pense.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais sur le même site on apprend
que Ulrich s'est trouvé un nouveau sport où son excès de poids risque de
moins le pénaliser.
Et il gagne le bougre!
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/echos-du-peloton/jan-ullrich-regoute-a-la-victoire-sur-quatre-roues-35044

Bonnes routes

TTT
--
Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des
électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes
http://www.cyclosite.be http://www.quevivelaguindaille.be
Thierry Lafond
2009-04-20 18:36:55 UTC
Post by Cyclosite
de
moins le pénaliser.
Et il gagne le bougre!
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/echos-du-peloton/jan-ullrich-regoute-a-la-victoire-sur-quatre-roues-35044

je trouve que la catégorie DIESEL lui va excellement bien!
;-)
thierry
Cyclosite
2009-04-20 19:29:25 UTC
Post by Thierry Lafond
je trouve que la catégorie DIESEL lui va excellement bien!
;-)
lol j'y avions pas pensé

TTT
Pierre Moreau
VDB se serait plutôt les autos tamponneuses...
Thierry Lafond
2009-04-20 18:37:59 UTC
Post by tabegam
Je ne sais pas ce que risque Bos mais dans la vraie vie, ça
s'appelle
Post by tabegam
une tentative de meurtre.
ça mérite la radiation à vie....
rien d'autre
thierry
Cyclosite
2009-04-20 19:29:04 UTC
Yo,
Post by Thierry Lafond
ça mérite la radiation à vie....
d'un point de vue sportif oui...
Post by Thierry Lafond
rien d'autre
Pas sur que "rien d'autre", un vrai procès.

TTT
tabegam
2009-04-20 20:45:17 UTC
Post by tabegam
Je ne sais pas ce que risque Bos mais dans la vraie vie, ça
s'appelle
Post by tabegam
une tentative de meurtre.
ça mérite la radiation à vie....
rien d'autre
Ou rien de moins ?

Maintenant une expérience de pensée : je suis en ville, disons sur une
piste cyclable bondée. Je roule vite et je rattrape le vélo devant
moi, je le jette volontairement sur le côté au point que la personne
perde plusieurs dents, ait la lèvre profondément coupée et une
commotion cérébrale. Le tout filmé par un quidam. Qu'est-ce que je
risque ? Je pense que le tribunal correctionnel m'attend si l'autre
cycliste porte plainte.
Alain Gibert
2009-04-20 20:15:03 UTC
Post by tabegam
[...]
Effectivement, c'est hallucinant. Je pense aussi que ça pourrait être
suivi au pénal une telle attitude, parce que c'est vraiment en mise en
danger de la vie d'autrui.
--
*****

Alain

"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien
raison de penser ce qu'on pense" - Coluche
tabegam
2009-04-20 20:49:25 UTC
Le Mon, 20 Apr 2009 22:15:03 +0200, Alain Gibert
Post by Alain Gibert
Post by tabegam
[...]
C'est ce que je pense aussi. Après, le gars peut se défendre et dire
que l'autre faisait des vagues. C'est le rôle d'un procès de définir
les torts et les circonstances atténuantes.

Ceci dit, mettons que Impey décide de porter l'affaire devant la
justice ? Où doit-il le faire : en Turquie ? En Afrique du Sud ? En
Hollande ?
Benjo Maso
2009-04-20 21:06:30 UTC
Post by tabegam
[...]
Ce n'est pas si simple comme ça. Verhoeven, le chef d'équipe de Bos, a
déclaré: "Impey a failli coincer Theo dans les barrières. Celui-ci l'a
repoussé avec son bras et lui a fait perdre l'équilibre. Mais il ne l'a pas
volontairement fait tomber." Evidemment Verhoeven n'est pas impartial, mais
Robbie McEwen a dit aussi d'avoir étudié les images 30 fois au ralenti et
d'être convaincu que Bos ne l'a pas fait exprès.

Benjo
Technicolas
2009-04-20 21:12:58 UTC
Post by Benjo Maso
Post by tabegam
[...]
Pas fait exprès?
Il s'accroche à son bras et d'un coup le tire fortement, tout ça sans le
faire exprès????

Je n'y crois pas de trop!
tabegam
2009-04-20 21:22:49 UTC
Le Mon, 20 Apr 2009 23:12:58 +0200, Technicolas
Post by Technicolas
Post by Benjo Maso
Post by tabegam
[...]
Oui, j'ai vu ailleurs les mêmes explications que Benjo. Ce que je ne
comprends pas, c'est pourquoi on a l'impression qu'il le tire vers
l'avant plutôt que de le repousser, comme dans les relais lors des 6
jours.
Post by Technicolas
Je n'y crois pas de trop!
Pour sa défense, Bos dit qu'il allait tomber et s'est agrippé sentan t
la gamelle, mais que sa pédale s'est prise dans une barrière. On peut
imaginer que ça l'a brutalement freiné et donc on a l'impression que
c'est lui qui projette Impey. Alors que c'est seulement son bras qui
accompagne Impey qui roule alors plus vite. Ca se défend et pourrait
expliquer l'impensable.

Car on ne peut pas croire qu'un mec sain d'esprit fasse une telle
chose sans imaginer qu'il peut y laisser lui-même la peau.
Al
2009-04-21 21:52:12 UTC
Post by tabegam
Le Mon, 20 Apr 2009 23:12:58 +0200, Technicolas
Car on ne peut pas croire qu'un mec sain d'esprit fasse une telle
chose sans imaginer qu'il peut y laisser lui-même la peau.
demandez a un juge d'assise ...

bien évidememnt que sous la colère ou l'envie on peut faire des
conneries criminelles et même qui vous desservent plus tard.

mon frangin s'est fait virer de la route par un groupe de BCBG pour
avoir dépassé trop lentement sur autoroute... 2 voitures retournées.
aucun casier, aucune alcool, aucune drogue, juste la connerie humaine et
l'instinct de compétition et de vengeance.

c'est pas comme la préméditation, comme s'empoisonner (ou se torturer-
ça s'appelle l'entrainement extrême au point d'avoir besoin de
corticoïdes) pour gagner quelques millions avant de mourir à 45 ans.

maintenant, a savoir qui a tenté de virer l'autre de la route...

demander a schumacher,et d'autres pilotes si ca leur est pas déja arrivé
d'essayer de virer un collègue (qui leur avait déja fait une crasse,
tout aussi imbécile)...
Benjo Maso
2009-04-20 21:26:19 UTC
Post by Technicolas
Post by Benjo Maso
Post by tabegam
[...]
Est-ce qu'il tire ou pousse? Je ne sais pas. En tout cas, Robbie McEwen n'a
aucune raison commerciale ou partculière de défendre Bos, et puisqu'il sais
un peu des sprints, sa déclaration n'est pas sans autorité ...

Benjo
Benjo Maso
2009-04-21 01:44:36 UTC
Post by Benjo Maso
Post by Technicolas
Post by Benjo Maso
Post by tabegam
[...]
Voici des images meilleures de l´incident. C'est clair que Bos ne tire pas,
mais pousse (il tourne à gauche, s'íl avait tiré, il aurait tourné à
droite). C'est aussi clair qu'en tombant il ne lâche pas le maillot d'Impey.

http://www.xs4all.nl/~ewoud/cycling/20090419_turkey_bosimpey.mp4

Benjo
tabegam
2009-04-21 08:02:49 UTC
Post by Benjo Maso
[...]
Cette vidéo est effectivement plus précise et on voit mieux les
choses. Je crois moi aussi maintenant davantage à l'illusion que Bos
tire Impey d'arrière en avant. Il me semble plus probable que Bos
était en train de tomber et qu'il s'est agrippé à Impey jusqu'au bout.
La différence de vitesse crée probablement l'illusion que Bos projette
Impey violemment en avant. On constate que la barrière à côté de Bos
se déforme un peu avant la chute d'Impey, ce qui montre que Bos avait
déjà touché cette barrière, comme il l'affirme.

Cette explication est plus rassurante sur la santé mentale de Bos.
Cyclosite
2009-04-21 12:01:24 UTC
Yo,
Post by Benjo Maso
[...]
Effectivement, au vu des arguments de Benjo et des images
complémentaires qu'il nous a fourni on peu douter de la volonté absolue
de faire tomber le maillot jaune.

Moi ça me confirme une fois de plus si besoin était que même quand
j'aurai mon vélo de route je ne roulerai jamais en groupe.

TTT
unas
2009-04-21 15:22:04 UTC
Post by Cyclosite
Yo,
Post by Benjo Maso
[...]
Bonjour,

Faut pas être parano à ce point, quand même. Et puis, rouler en groupe
peut avoir ses avantages: c'est pas ici qu'ont été évoqué des faits
divers, tous plus stupides, sur des cyclistes se faisant castagner par
un automobiliste, un p'tit jeune en scooter, etc...
La présence du groupe peut aider.
Marco Blanc
2009-04-21 16:25:32 UTC
Post by unas
[...]
Yep, vu une fois (entre Marseille et Aubagne) une voiture agresser
littéralement un cycliste. Le problème c'est que lorsque le débile
(conducteur de l'auto bien sûr), commençait à s'en prendre physiquement
au pauvre cycliste, le peloton d'un club arrivait derrière ! Jamais
autant rigolé de ma vie, le chauffard a tellement eu peur de se faire
lyncher qu'il est remonté trop vite dans sa voiture et en accelérant a
fait une embardée et est allé se planter dans une borne ! Ensuite, ben
il a quitté sa voiture en courant et on l'a plus revu... :)))

MDR encore je suis !
M.B
m@rc
2009-04-21 16:50:50 UTC
Post by Marco Blanc
Post by unas
[...]
ça ne fini pas toujours comme cela hélas!

***@rc
m@rc
2009-04-21 16:49:05 UTC
Post by Cyclosite
Yo,
Moi ça me confirme une fois de plus si besoin était que même quand
j'aurai mon vélo de route je ne roulerai jamais en groupe.
Disons qu'il faut se tenir à l'écart des sprints à la Con!
Trop dangereux!

Cela dit, je n'aime pas rouler trop près de cyclistes avec qui je n'ai
pas n'ai pas l'habitude de rouler.
Le mieux est soit d'être devant (faut pouvoir), soit derrière à distance
raisonnable.

***@rc
Thierry Lafond
2009-04-21 16:40:50 UTC
Post by Benjo Maso
[...]
j'ai regardé ces images au ralenti....
j'ai l'impression que BOS arrive de derrière un peu plus vite que les
coureurs devant lui, il écarte un peu Impey puis ne le lâche plus...
du coup je suis beaucoup moins formel... et je retire ce que j'avais
dit....
enfin c'est quand même curieux la manière dont il ne lâche pas Impey
thierry
Technicolas
Ce cycliste est tout simplement devenu fou...
tabegam
2009-04-20 21:26:37 UTC
Le Mon, 20 Apr 2009 23:09:58 +0200, Technicolas
Post by Technicolas
Post by tabegam
[...]
En fait, c'est tellement fou, que je finis par croire à l'accident. Ou
alors il était défoncé et peut plaider le "jugement aboli" et
l'irresponsabilité pénale..
m@rc
2009-04-21 07:26:29 UTC
Post by tabegam
[...]
Ce que j'en vois c'est que Bos est serré sur les barrières et tente de
repousser Impey qui le serre de plus en plus.
Je ne pense pas qu'il aurait eu grand chose à gagner puisque cela
l'envoyait au tapis inévitablement.

--
***@rc